Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruyère et niaouli
11 août 2022

Essai de mosaïque au crochet

 

 

Je suis toujours séduite par les modèles que Valou (@valoummbb sur Instagram) réalise. C’est chez elle que je cherchais de l’inspiration pour utiliser le fond de deux pelotes qui restaient après  avoir crocheté deux lavettes. 
Pour rappel, j’avais crocheté la lavette bleu marine début avril, lorsque j’étais à l’isolement cause Covid. Fils coton hobbii, Rainbow 4/8. J’avais aussi crocheté des petits paniers ronds avec le fil Rainbow 8/8. La lavette verte, je l’ai crochetée plus récemment. Un jour où il faisait trop chaud pour aller faire de la photo dehors sans trop m’éloigner. 

 

Alors, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle de Lillabjorn https://www.lillabjorncrochet.com/2019/07/nya-infinity-mosaic-blanket.html

J’aime beaucoup ce motif géométrique qui peut se répéter à l’infini. Sa particularité ?  Il se travaille en aller-retour, avec deux couleurs. On change de fil tous les deux rangs, sans nécessité de couper les fils. Trois points seulement : la chaînette, la maille serrée et la bride. Rien de compliqué.

C’est le motif qui demande beaucoup de concentration, mais cela n'est pas insurmontable. Je m'amuse bien, même si je ne fais qu'un rang ou deux à la fois, faute de temps.

 

 

Vue la quantité de laine disponible, j’ai bien évidemment opté pour ne réaliser qu’un petit nombre de motifs, 3 en l’occurrence. Si j’arrive à faire un nombre entier de motifs en hauteur, ou bien un carré, ce sera parfait et j’arriverai bien à en faire quelque chose. 
Forte des conseils de Valou, je parviendrai peut-être à prendre de la vitesse. En tout cas, pour le moment, j’aime beaucoup. 

 

Premier motif terminé 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruyère et niaouli
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 508
Publicité