Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruyère et niaouli
1 décembre 2021

Novembre sur les Aiguilles

Pour ceux qui sont nouveaux, nous habitons à nouveau en Corse, à 50 m (pas plus) de la maison que nous occupions en 2017-2019. 

A l'époque, depuis la fenêtre de la salle de bain de l'étage, en montant sur un tabouret, en ouvrant la fenêtre et en visant entre les barreaux, je pouvais photographier quelques sommets bien visibles. Je m'étais régalée à les immortaliser à toute heure depuis l'aube jusqu'à la nuit, et à toute saison. Ma préférence va bien entendu à l'hiver, avec la neige.

Cependant, dans cette nouvelle maison, pourtant pas si loin, la fenêtre de la salle de bains est orientée à l'opposée et l'on voit plutôt les levers de soleil (du moins lorsqu'ils sont déjà hauts) et pas toute l'année. Sur le palier par contre, je vois... un quart du panorama. C'est loin de me combler.  Et c'est toujours la même gymnastique. Le tabouret, ouvrir la fenêtre, s'appuyer sur le rebord et viser l'objectif entre les barreaux, changeant même de barreaux selon le sommet. J'ai déjà dû me décider à enlever la moustiquaire agrafée à même la menuiserie. 

Je vous propose donc la vue sur les Aiguilles de Bavella (à gauche) et la forêt de Tova, surmontée de la Muvrareccia.

16.11.2021, un des rares jours de beau temps depuis fin octobre. Que d'eau, que d'eau nous avons eue !

IMG_9073

 

25.11.2021, la montagne joue à cache-cache avec les nuages.

IMG_5500

 

26.11.2021, un peu de lumière transperce les nuages.


IMG_5514

IMG_5523

 

29.11.2021, ciel nuageux et gris derrière nos montagnes. Je ne regrette qu'une chose,  avoir raté la courte éclaircie qui a illuminé la montagne devant ce ciel sombre. Contraste étonnant. Cela fait maintenant 3j et 3 nuits qu'il neige en montagne.


IMG_5570

 

Et aujourd'hui, 30.11.2021, à l'aube (7h04)

IMG_5579

peu avant le lever de soleil (7h20)IMG_5582

et au coucher de soleil (17h18)

IMG_5588

 

Je n'étais pas là dans la matinée, en randonnée du côté de Ghisoni, et je peux vous assurer que le ciel était d'un bleu limpide et la neige lumineuse. Malheureusement, à mon retour, tout était déjà plongé dans l'ombre et l'on ne distinguait guère la neige (d'où pas de photo).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou ..... la vue est merveilleuse !<br /> <br /> Je comprends tout à fait ton désarois et ta tristesse.... je serais tout aussi frustrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes vues sont magnifiques .... Merci de partager
Répondre
Bruyère et niaouli
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 508
Publicité